Top articles

  • Participer efficacement aux salons

    07 mars 2012 ( #Développement à l'international )

    Définir les objectifs et les résultats attendus Un salon peut être un lieu d'opportunités et d'échanges tout comme il peut être infructueux et générer plus de coûts que de revenus. Il est donc important de débuter par une phase d'analyse. Que recherchez-vous?...

  • La marque et son environnement

    20 juin 2011 ( #La marque )

    Une interaction constante... L'environnement d'une entreprise est ce qui participe, d'une manière ou d'une autre, à sa productivité. Par environnement j'entends donc les ressources que l'entreprise utilise autant que ses clients, ses partenaires, son...

  • Vivre la marque en interne

    14 avril 2011 ( #La marque )

    Des valeurs partagées Chaque entreprise se retrouve confrontée tôt ou tard à cette angoisse lors d'un recrutement: a-t-on choisi le meilleur candidat? Saura-t-il s'adapter à l'entreprise et à sa culture rapidement? Deviendra-t-il un élément positif pour...

  • De l'importance de l'internationalisation responsable

    18 avril 2011 ( #Développement à l'international )

    Le monde comme marché, le consommateur comme régent C'est un premier constat qui peut sembler simpliste mais qui n'en reste pas moins réel et révélateur d'une forte tendance à l'internationalisation, laquelle s'intensifiera fortement dans les années à...

  • Adapter le management de marque aux différences culturelles

    24 septembre 2011 ( #Développement à l'international )

    S'assurer d'une bonne perception par le public... Nombreuses ont été les marques confrontées aux différences culturelles ou linguistiques d'un marché. Lors de l'implantation d'une marque sur un nouveau marché, il faut donc s'attacher à définir les axes...

  • L'importance de la marque

    13 avril 2011 ( #La marque )

    Votre marque est le principal interlocuteur de vos consommateurs. Longtemps l'apanage du luxe, la marque devient une composante essentielle de toute entreprise, quelle que soit son activité et sa taille. C'est dorénavant l'élément différenciateur majeur...

  • S'assurer d'une image de marque juste et cohérente

    14 avril 2011 ( #La marque )

    La cohérence de votre image de marque au coeur de votre entreprise Comparons ici l'image de marque à un positionnement marketing. J'entends par là: quel est votre positionnement en matière de marque? Pour définir ce positionnement, il faut s'attacher...

  • Face à la crise

    16 janvier 2012

    Réunir ses forces... Instabilité des marchés et des monnaies, baisse de la consommation, inflation, chômage, dévaluations et faillites... Les effets quotidiens de la crise n'épargnent aucun secteur. Les aléas du marché ont bloqué toutes les tentatives...

  • La vocation de Global Branding

    15 octobre 2011

    La marque est le principal interlocuteur de votre marché. Une bonne image de marque attire la sympathie et la confiance, développe les ventes et la fidélisation. La communication est simplifiée et recherchée par le public qui se rapproche de l'entreprise...

  • Bâtir la marque (partie 1)

    28 octobre 2011 ( #La marque )

    Bâtir une marque solide On peut noter qu’une terminologie architecturale a ici la part belle. La marque est un monument à la gloire de votre activité et de vos spécificités. L’intérêt de ce monument est qu’il rassemble votre interne et votre environnement,...

  • Savoir être original

    16 novembre 2011 ( #La marque )

    Se démarquer des concurrent La plupart des stratégies marketing et communication actuelles s’axent autour d’un même objectif: déclencher et conserver l’intérêt. Grâce aux technologies récentes, la proximité avec le consommateur est maximale, encore faut-il...

  • Global Branding devient Global Brandings

    28 octobre 2011

    Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos visites. Dans une volonté d'amélioration de la lisibilité et de navigation du blog, Global Branding devient Global Brandings, et a été transféré à l'adresse suivante: http://globalbrandings.wordpress.com/...

  • Viralité et mondialisation

    27 octobre 2011 ( #Développement à l'international )

    Le fond musical peut s'avérer répétitif. The music in the background may appear repetitive.